L'Art de la dégustation des sushis
Le guide pour déguster les sushis et sashimis, de la bonne manière, par le Chef Kim.
La soupe Missoshiru est un accompagnement destiné à se rincer le palais entre chaque sushi et sashimi. Veuillez ne pas la consommer d'une traite, mais avec les poissons.
1- Le Chef Kim vous invite à commencer par les sushis spéciaux : Saumon sauce Yuzu et Pomme, Turbot fumé Teriyaki, Thon tataki… sans sauce soja
2- Ensuite vient les poissons blancs : Daurade, Bar, Turbot
3- Enfin, ceux à la saveur plus riche: Saumon, Thon, Crevette
Le wasabi est mélangé dans la sauce soja salée et permet de relever les saveurs.
Le gingembre et le navet blanc se consomment à part et comme au point précédent (pour se rincer la bouche), tout comme le vin et le saké.
Chez nous, tous les sushis sont taillés par le Chef pour pouvoir être mangés en une seule bouchée afin de préserver l'harmonie des saveurs.
Les sushis sont à tremper dans la sauce soja côté poisson, puisque trempés côté riz, les grains risquent de se détacher.
Ne pas tremper excessivement le poisson dans la sauce soja, sinon vous ne pourrez pas profiter de toutes les saveurs du poisson.
Le riz risquant vite de s'assécher et perdre sa température initiale, les sushis se dégustent rapidement afin de préserver les saveurs authentiques après la préparation par le Chef.
Bonne dégustation!